Il y a peu se tenait la Ludum Dare n°52. Il s'agit d'une game jam, un évènement sur quelques jours (parfois plus pour d'autres game jam) pendant lequel des équipes essayent de créer un jeu original sur un thème donné. Cette fois-ci le thème était "harvest".
Un groupe d'amis s'était lancé dans l'aventure et ils m'ont proposé de participer avec eux. Je n'ai pas été très présent sur toute la durée de l'événement mais j'ai pu réaliser quelques éléments graphiques pour leur faciliter la tâche.
Plante de type cucurbitacée
Plante de type carottoidale
Panneau d'indication de Harvey (pour se rappeler le type de sol de ses parcelles)
Parcelle de terre
Élément d'interface pour le menu principal
Harvey's tiring job est donc un jeu dans lequel on suit une journée de travail de Harvey. Il part de bon matin à travers ses champs avec son lourd sac de graines sur le dos pour les planter. Au bout du chemin, il a l'habitude de s'installer sous un arbre et de faire sa sieste, épuisé. Après un bon somme (assez long tout de même), il repart, son sac sur les épaules, pour récolter le fruit de son dur labeur.
Le joueur va devoir aider Harvey à planter toutes les graines de son sac et récolter les fruits qui auront poussés pendant la sieste de notre courageux fermier. Mais attention à ne pas planter les graines dans une terre qui ne leur est pas adaptée ou pire, les laisser tomber par terre sans aucune chance de prendre racine !
Liens :